L’ORIGINE

Ce projet est né grâce à ma sœur Laetitia, porteuse d’handicaps mental et sensoriel, qui a participé à un atelier de création chorégraphique contemporaine pendant plusieurs années avec l’association Handidanse à Boulogne-Billancourt.

Pour des raisons familiales, Laetitia a emménagé sur la ville de Créteil en septembre 2015. Nous avons, à sa demande, recherché le même type d’atelier à Créteil ou dans ses environs … en vain à ce jour.

En l’absence de propositions, l’idée de créer le même type d’association a germé pour que ma sœur puisse continuer son activité fétiche et pour que d’autres personnes puissent profiter des bienfaits de ce type d’atelier.

En effet, la participation des personnes en situation d’handicap à la vie sociale, culturelle et sportive reste relativement restreinte du fait d’un manque de structures adaptées, d’aménagements spécifiques et aussi de leurs faibles revenus.